vendredi 17 janvier 2020

I3 - Index familles EMAILLE-LÉOTARD - PEAN - SALMON

Index des articles relatifs aux familles ÉMAILLE-LÉOTARD et PÉAN, avec un lien direct vers chaque article et quelques lignes de présentation.



Familles ÉMAILLE-LÉOTARD - PÉAN - SALMON


01 - Introduction à ma Généalogie
Présentation de ma généalogie et remerciements aux contributeurs

A - Techniques et méthodes : La numérotation SOSA
Techniques de numérotation des ascendants directs

04 - Famille LÉOTARD : Jules LÉOTARD le trapéziste
Cet article, qui a eu beaucoup de succès auprès des lecteurs, décrit les ascendants LÉOTARD de la famille ÉMAILLE, et en particulier l'histoire de Jules LÉOTARD inventeur du trapèze volant en 1859, qui s'est ensuite produit dans le monde entier. On y voit aussi comment Gaston Émile Jules GRUSON est devenu Gaston Émile Jules ÉMAILLE, puis Gaston Émile Jules ÉMAILLE-LÉOTARD.

05 - Famille PÉAN-SALMON : Louis Marie PÉAN
Histoire du couple Louis PÉAN et Jeanne SALMON grands-parents de Dominique, et recherches sur les ascendants SALMON, LEDWINSKI et ABRAHAM  qui nous ont menées jusqu'en Pologne aux alentours des années 1795.

08 - Famille EMAILLE : Jules EMAILLE et Eugénie FAUQUETTE
Histoire du couple Jules EMAILLE et Eugénie FAUQUETTE, et recherches sur les ascendants de cette dernière, sur fond de secrets de famille.

20 - Famille PÉAN : Les PÉAN de Mayenne
Dans cet article sur les ascendants de Louis Marie PÉAN,  je vous raconte comment on pouvait avancer sur sa Généalogie sans forcément courir dans la France entière pour consulter les archives des communes et des départements, à l'époque où les archives de l'état civil n'étaient pas encore en ligne.

28 - Famille ÉMAILLE-LEOTARD - L'affaire LÉOTARD-BERNINI
Cet article raconte l'histoire du procès en annulation de mariage du trapéziste Jules LÉOTARD qui s'était marié en Angleterre en 1862 avec Dominica Sérafina BERNINI dite "Sylvia", et non pas avec Henriette GRUSON, la mère de son fils. Ce procès a été intenté par Jules et ses parents, afin d'éviter la mainmise sur sa fortune par son épouse italienne dont la vie était plutôt dissolue comme on peut le voir à la fin de cet article.

Bonne lecture,
Jean-Paul ARNOUL 

Toute ma généalogie sur GENEANET ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire